750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Geek'O Cook
La Geek'O Cook
  • Un blog pour réunir toutes les recettes que je trouve, essaie et partage avec vous. Pour moi , la cuisine est un moment privilégié, que j'affectionne, avec mes 2 petites fripouilles depuis qu'ils sont en âge de pouvoir me seconder dans la préparation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
14 mai 2016

Lapin au cidre

Sans titre 2

 

INGRÉDIENTS :

* 1 Lapin coupé en morceaux
* 2 carottes
* 1 Blanc de poireau ( Ici : 3 )
* 2 oignons
* 1 bouquet garni
* 80 cl de cidre doux 
* 90 g de beurre
* 20 cl de crème épaisse 
* 40 g de farine
* Sel , poivre ( de mon partenaire Goût & Nature )

RECETTE :

1°) Mélangez la farine et 60 g de beurre mou.

2°) Salez et poivrez la viande. 

3°) Lavez , épluchez et coupez finement les légumes et les oignons.

4°) Faire revenir la viande avec le beurre , lorsqu'il est bien doré , ajoutez les carottes , les poireaux , et les oignons . Faire cuire à feu doux et à couvert pendant 5 min.

5°) Verse le cidre et ajouter le bouquet garni. Portez à ébullition , et laissez mijoter 30 min à feu doux .

6°) Egouttez la viande et les légumes. Ajoutez la crème et le beurre manié dans le jus de cuisson en fouettant et faites mijoter la sauce encore 5 min.

7°) Replongez la viande et les légumes dans la sauce.

8°) Salez et poivrez à votre goût .

Bonne appétit .

lapincidre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité