750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Geek'O Cook
La Geek'O Cook
  • Un blog pour réunir toutes les recettes que je trouve, essaie et partage avec vous. Pour moi , la cuisine est un moment privilégié, que j'affectionne, avec mes 2 petites fripouilles depuis qu'ils sont en âge de pouvoir me seconder dans la préparation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
30 août 2016

Granité Melon

Une douceur qui ravira non seulement vos pupilles mais aussi vos papilles.

La granita, appelé granité en français, est un mets rafraîchissant et par cette période de forte chaleur , il a été très apprécié à la maison :)

Granité melon

INGRÉDIENTS :

* 2 Melons 

* 150 gr de Sucre 

* 2 càs de Miel

* 300 ml d'eau 

RECETTE : 

1°) Couper le Melon en morceau 

2°) Faire bouillir l'eau , le sucre & le miel jusqu'à l'obtention d'un sirop  et le laisser refroidir .

3°) Mixer les morceaux de melons pour obtenir un coulis.

4°) Melanger le coulis avec le sirop 

5°) Mettre la préparation dans un recipient allant au congélateur .

6°) Quand la préparation commence à cristalliser , la gratter avec une fourchette . Recommencer l'opération plusieurs fois .

 

 

Copyright © virginiepapilles

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord  de l'auteur
pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité