750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Geek'O Cook
La Geek'O Cook
  • Un blog pour réunir toutes les recettes que je trouve, essaie et partage avec vous. Pour moi , la cuisine est un moment privilégié, que j'affectionne, avec mes 2 petites fripouilles depuis qu'ils sont en âge de pouvoir me seconder dans la préparation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
25 octobre 2016

Monster Cake

Vous désirez surprendre vos enfants , vos invités ou vous même par la confection d'un gâteau pour Halloween ?

Je vous propose mon Monster Cake ......

Comment le trouvez-vous ? 

halloween 22

 

INGRÉDIENTS  ( pour le gâteau )

* 270 g de sucre     

* 100g de cacao non sucré

* 90 ml d'huile

* 2 oeufs

* 150 g de fromage blanc 

* 180 g de Farine

* 1 càc de levure 

* 75 ml d'eau bouillante

* 1 càs de vanille liquide

* 1 pincée de sel .

RECETTE

1°) Dans un plat mélangez toutes les poudres ( sucre , farine , levure , sel , Cacao ) et dans un autre tout le reste ( SAUF l'eau bouillante ).

2°) Une fois les 2 préparations faites , versez la préparation poudres dans la deuxième préparation petit à petit , mélangez bien et terminez par l'eau bouillante .

3°) Versez le tout dans un moule et enfournez pour 50 min à 180°c. ( Pensez à vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau ) 

......................................................

INGRÉDIENTS ( pour la crème )

* 400 g de lait 

* 2 sachets de sucre vanillé

* 160 g de sucre 

* 3 oeufs 

* 40g de Maïzena 

* 200 g de beurre 

* Colorant alimentaire ( ici bleu ) 

RECETTE : 

1°) Battre les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment , ajoutez la maïzena . Faire bouillir le lait et le verser sur la préparation précédente .

2°) Une fois le lait bouillant versé remettre sur feux doux et mélanger jusqu'à épaississement . Lorsque c'est épaissit mettre dans un saladier et filmer au contact et laissez refroidir.

3°) Fouettez le beurre tempéré quelques minutes et ajoutez la crème ( froide ) cuillère par cuillère jusqu'à ce que vous  obteniez une crème de consistance onctueuse .

4°) Ajoutez le colorant et mélangez . 

......................................................

Pour la déco c'est très simple , mettre la crème dans une poche à douille avec un petit embout rond et faire " des pics" sur tout le gâteau . Pour la langue j'ai utilisé un bonbon fraise et pour les yeux c'est de pâte à sucre sur des pics à cakes pops

 

JOYEUX HALLOWEEN à tous !!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité