750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Geek'O Cook
La Geek'O Cook
  • Un blog pour réunir toutes les recettes que je trouve, essaie et partage avec vous. Pour moi , la cuisine est un moment privilégié, que j'affectionne, avec mes 2 petites fripouilles depuis qu'ils sont en âge de pouvoir me seconder dans la préparation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
22 février 2017

Biscuits Façon BN

L'heure du goûter approche , et vous n'avez pas d'idées pour satisfaire vos loulous ? 

Que diriez-vous de retomber en enfance avec ces délicieux biscuits façon BN .

Avec mes p'tits commis nous nous sommes amusés à les préparer mais surtout régalés en dégustant.

Comment résister à cette recette ......

(Comme vous pouvez le voir ,  pas le temps d'attendre que maman fasse la photo pour les déguster.)

bn

 

INGRÉDIENTS :

POUR LA PÂTE SABLÉE :

* 240 g de beurre ramolli
* 160 g de sucre glace
* 1 gousse de vanille ou 1 càc d'extrait de vanille
* 60 g de poudre d’amandes
* 2 pincées de sel
* 2 œufs
* 400 g de farine
* 1 càc de cacao en poudre

POUR LA GARNITURE

* comme bon vous semble chocolat , confiture ou ganache 

RECETTE : 

1°) Tamiser le sucre glace sur le beurre ramolli et ajouter la poudre d’amandes, le cacao , le sel et la vanille . Mélanger et ajouter les oeufs un à un en continuant de bien mélanger.

2°) Tamiser la farine sur le mélange précédent. Mélanger mais sans trop travailler la pâte .

3°)Laisser reposer la pâte au réfrigérateur au moins 2 heures. Préchauffer le four à 180°C.

4°) Sortir la pâte après le temps de repos et l'étaler sur un plan fariné , puis découper avec les emportes pièces de votre choix .

5°) Faire cuire environ 8 à 10 min .

6°) Mettre la garniture de votre choix et déguster avec plaisir ;) 

******************************

Copyright © virginiepapilles

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord
pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité