750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Geek'O Cook
La Geek'O Cook
  • Un blog pour réunir toutes les recettes que je trouve, essaie et partage avec vous. Pour moi , la cuisine est un moment privilégié, que j'affectionne, avec mes 2 petites fripouilles depuis qu'ils sont en âge de pouvoir me seconder dans la préparation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 décembre 2015

Le Choco-cisson

Un petit trompe-l'oeil sympas !
Ma p'tite tribu est tombée dans le piège , ils ont cru que c'était un saucisson.

Effet garanti

IMG_4230

INGRÉDIENTS : 
* 180 g de chocolat noir
* 100 g de beurre
* 100 g de sucre glace
* 1 oeuf
* 8 marshmallows ( facultative )
* 150 g de biscuits secs (style petits beurre)
* Sucre glace pour la déco

RECETTE :
1°) Faire fondre le chocolat et le beurre. Le fouetter pour le rendre bien lisse.
2°) Ajouter l’œuf au chocolat + beurre pas trop chaud, puis le sucre glace.
3°) Émietter les biscuits et ( Facultatives : découper les marshmallows en petits cubes.)
4°) Mélanger le tout et verser cette préparation sur du papier alu comme un saucisson (environ 30 cm de long).
5°) Replier le papier alu tout autour et lui donner la forme d'un saucisson.
6°) Mettre au frigo pendant environ 6 h (le temps qu'il durcisse bien).
7°) Enlever l'alu et passer le saucisson dans le sucre glace.

===> Découper sur une planche en bois comme pour un vrai saucisson

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité