750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Geek'O Cook
La Geek'O Cook
  • Un blog pour réunir toutes les recettes que je trouve, essaie et partage avec vous. Pour moi , la cuisine est un moment privilégié, que j'affectionne, avec mes 2 petites fripouilles depuis qu'ils sont en âge de pouvoir me seconder dans la préparation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
29 novembre 2015

Brioche étoile / Brioche fleur

C'est une recette qui a fait le tour du net , et que je ne sais combien de fois je l'ai vu partagé sur Facebook , je l'ai donc tenté ! Un succès.
Certain dise brioche étoile , pour moi ce sera Brioche fleur

IMG_6290

INGRÉDIENTS :
* 450 g de farine
* 75 g de sucre
* 1 c à café de sel
* 90 g de beurre mou
* 15 cl de lait
* 20 g de levure fraîche
* 1 gros oeuf ou 2 petits
* du nutella

RECETTE: 

1°) Faire tiédir le lait au micro onde et y mettre la levure fraîche. Bien mélanger pour faire dissoudre la levure.
2°) Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et battre afin d'obtenir une pâte bien homogène.
3) Couvrir le bol d'un linge propre et laisser lever 2h dans le four jusqu'à ce que la pâte double de volume.
4°) Former une boule sur un plan de travail fariné et diviser la pâte en 4 parties égales. Étaler chaque boule. Pour leur donner une forme bien arrondit et égale, 5°) Étaler environ 1,5 cuillère à soupe de nutella sur le premier disque, puis badigeonner les bords de jaune d’œuf. Vous pouvez faire fondre un peu le nutella au micro onde pour faciliter cette opération.
6°)Recouvrir avec le 2e disque puis recommencer l'opération nutella, jaune d’œuf jusqu'au dernier disque.
7°) Laisser de nouveau pousser dans le four pendant 1h.
8°) A l'aide d'un verre, marquer le centre de la brioche. Découper des parts égales dans la brioche à partir de la marque du rond de votre verre.
9°) Torsader les parts, en tournant une fois sur la gauche... Puis une fois sur la droite de façon à former une étoile.
10°) Badigeonner de jaune d’œuf et cuire environ 15 minutes à 160°.

Miam , miam

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité