750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Geek'O Cook
La Geek'O Cook
  • Un blog pour réunir toutes les recettes que je trouve, essaie et partage avec vous. Pour moi , la cuisine est un moment privilégié, que j'affectionne, avec mes 2 petites fripouilles depuis qu'ils sont en âge de pouvoir me seconder dans la préparation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
7 juin 2017

Pâte Sablée

Pour préparer de bonnes pâtisseries 

rien ne vaut une pâte faite maison ...

ici celle de la pâte sablée 

pâte sablée

 

INGRÉDIENTS :

* 250 g de farine
* 125 g de beurre
* 125 g de sucre semoule + 1 sachet de sucre vanillé
* 1 pincée de sel
* 1 œuf
* 1/2  sachet de levure chimique

****************************** 

RECETTE :

1°) Verser la farine dans un bol. Ajouter le beurre ramolli coupé en morceaux et le sel .

2°) Sabler la pâte afin d' obtenir un mélange sablonneux , faire une fontaine  puis verser les sucres et la levure  terminer par l'oeuf .

3°) Mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène .

4°) Mettre la boule dans du papier film et la mettre au réfrigérateur . ( penser à la sortir 30 min avant de s'en servir )

5°) Étaler la pâte et vous servir d'un cercle à tartes ( ici j'ai utilisé un cercle à tartes de chez Cerf Dellier )

6°) Fire cuire 15 min à 180°C

******************************

 Copyright © virginiepapilles

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord
pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité