750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Geek'O Cook
La Geek'O Cook
  • Un blog pour réunir toutes les recettes que je trouve, essaie et partage avec vous. Pour moi , la cuisine est un moment privilégié, que j'affectionne, avec mes 2 petites fripouilles depuis qu'ils sont en âge de pouvoir me seconder dans la préparation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
16 février 2016

Pain Cocotte

Vous êtes certainement plusieurs comme moi à avoir entendu parler " du pain cocotte " .
Un beau et bon pain avec une croûte si croustillante : Un délice 

20

 INGRÉDIENTS : 

* 500g de farine
* 300g d'eau
* 25 g de levure fraîche
* 10g de sel

RECETTE :

1°) Faire chauffer l'eau et diluer la levure puis les verser dans un robot pétrin.
2°) Ajouter la farine et le sel et mélanger le tout .
3°) Fariner votre  plan de travail.
4°) Sortir la pâte et former une boule et la déposer dans un saladier recouvert d'un torchon
5°) Laisser reposer pendant 2h ( elle doit doubler de volume ).
6°) Dégazer la pâte et former une boule. La déposer dans une cocotte ( en fonte ) allant au four et farinée. Inciser la pâte.
7°) Saupoudrer de la farine sur le pain et fermer la cocotte.
8°) Mettre au four froid à 240° pendant 50 minutes 

207

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité