750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Geek'O Cook
La Geek'O Cook
  • Un blog pour réunir toutes les recettes que je trouve, essaie et partage avec vous. Pour moi , la cuisine est un moment privilégié, que j'affectionne, avec mes 2 petites fripouilles depuis qu'ils sont en âge de pouvoir me seconder dans la préparation :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
16 février 2017

MilleFeuille de Crêpes ( Revisite )

Cette Année pour la Saint Valentin 
avec mon chéri nous nous sommes fait un petit resto .
Alors pour le coup , je ne voulais pas faire de chichis pour le dessert ......
Comme c'est  le mois des Crêpes , pourquoi ne pas en utiliser dans mon dessert !

Mon chéri m'a proposé cette idée : 

 mille feuille

 

INGRÉDIENTS :

Pour la pâte à crêpes :

* 500ml de lait
* 250g de farine
* 3 oeufs
* 25g de sucre
* 40g de beurre
* 1 pincée de sel

Pour la crème :

* Crème pâtissière ( ici : Crème pâtissière à froid )

Garniture : 

* Nutella , crème de speculoos , confiture etc ....

******************************

RECETTE : 

pâte à crêpes :

1°) Tamisez la farine au-dessus d’un saladier y ajouter le sucre et le sel et faire un puit  au centre.

2°) Ajoutez les oeufs , puis y incorporer le lait au fur et à mesure en mélangeant bien .

3°) Une fois la pâte bien homogène , vous pouvez la filtrer au chinois ( étape facultative ).

4°) Terminer par l'ajout de beurre fondu froid .

5°) Vous pouvez ajouter de la vanille pour parfumer vos crêpes .

6°) Passez à la cuisson et laisser refroidir.

Crème Pâtissière

Ici j'ai utilisé de la crème pâtissière à froid ( pour un gain de temps ) , mais rien n'empêche que vous fassiez votre propre crème pâtissière.

******************************

MONTAGE

1°) Garnir vos crêpes puis les rouler en boudin .

2°) Couper chaque extrémité , répéter l'opération jusqu'à obtention du nombre souhaité.

3°) Mettre deux boudins de crêpes côte à côte et montez la crème à l'aide d'une poche à douille . Superposer de

nouveau deux boudins de crêpes et répétez l'opération .

4°) Saupoudrez de sucre glace ou coulis selon vos envie .

******************************

Copyright © virginiepapilles

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans mon accord
pour des fins autres que personnelles est INTERDITE

 Avec cette recette je participe au concours Crêpes en Folie sur : https://recettes.de/defi-crepes-en-folie  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité